• Lerner Engineering, spécialiste en sous-traitance de profils d’ingénierie, est une entreprise dont la philosophie de base est d’Entreprendre de Manière Socialement Responsable. Compenser les émissions de CO2 fait donc partieintégrante de la culture d’entreprise.   Depuis 2010, Lerner Engineering compense toutes les émissions de CO2 de ses véhicules de société, les émissions des distances domicile/lieu de travail des collaborateurs indépendants et des voyages d’affaires effectués en avion, de même que les émissions dues aux déchets et au chauffage des bureaux … etc. Se faisant, l’empreinte écologique de la société est réduite au minimum.   Pour atteindre cet objectif, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec CO2Logic et soutient ainsi, année après année, des projets durables dans des pays en voie de développement.    
      • Compenser pour les générations futures   Entretemps tout le monde a pris conscience du réchauffement climatique, et nombreux sont les experts à avoir mis en garde des effets désastreux pour les générations futures. La lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre tels que l’émission de CO2, majoritairement imputable aux véhicules de sociétés de services, est soutenue par le Protocole de Kyoto de 1997.   Non seulement Lerner Engineering réduit les émissions de sa propre flotte grâce à l’achat de véhicules propres et à faible consommation de carburant, mais a en outre décidé de compenser toutes ses émissions ! La croissance constante de Lerner Engineering va de pair avec la croissance de la compensation des émissions, ce qui résulte en une réduction importante de l’émission de CO2 par ETP (équivalent temps plein).
      Année Compensation émissions
      2010 91 tonnes CO2 par ETP
      2011 130 tonnes CO2 par ETP
      2012 160 tonnes CO2 par ETP
      2013 148 tonnes CO2 par ETP
      2014 128 tonnes CO2 par ETP
      2015 124 tonnes CO2 par ETP
      2016 141 tonnes CO2 par ETP
      Total 922 tonnes CO2 par ETP
      • En 2010, la compensation des émissions de gaz à effets de serre a notamment permis de soutenir un projet parrainé par les Nations Unies en Tanzanie, projet visant à produire du biogaz à partir de déchets.
      • Pour 2013, Lerner Engineering a décidé de soutenir un nouveau projet “Gold Standard” en Ouganda.   Chaque arbre sauvé grâce à la lutte contre la déforestation doit entrainer une réduction de la pollution atmosphérique et par conséquent engendrer une meilleure qualité de vie.   C’est pourquoi l’on s’est attelé à introduire des petits poêles à charbon pour la préparation des aliments. Ceux-ci sont fabriquésCo2logic Uganda stove 1 localement et ont bénéficié d’une amélioration technologique. En comparaison avec d’autres méthodes de cuisson, leur consommation de bois et de charbon est diminuée de 40% ! Outre la compensation des émissions de CO2, le projet contribuera à l’amélioratiCo2logic Uganda stove 2on de la qualité de vie des familles ougandaises : en économisant sur leur consommation de bois, qui est une matière première indispensable dans leur vie quotidienne d’une part, et en réduisant parallèlement le nombre de problèmes respiratoires liés justement à ces émissions de particules nocives d’autre part. Plus d’infos sur : http://www.co2logic.com/home.aspx/fr/PROJETS+POUR+LE+CLIMAT/En+Afrique/foret+deforestation+ouganda+CO2logic.html
      • Durabilité C’est avec succès que Lerner Engineering s’est engagée dans la voie de la durabilité. L’émission moyenne des véhicules n’est aujourd’hui plus que de 104,93 gramme de CO2 par kilomètre. Cette réussite résulte indéniablement du choix de véhicules de société propres et de la conduite éco-responsable des collaborateurs.   Ainsi Lerner Engineering contribue à atteindre les objectifs du Protocole de Kyoto et ceux du plan 2020 de l’Union européenne. En optant pour la neutralité de CO2, Lerner Engineering prend entièrement sa responsabilité par rapport à l’impact climatique qu’elle crée, plutôt que de rejeter celle-ci sur la société et/ou les générations futures.   Lerner Engineering a également l’intention d’organiser des cours de eco-driving (conduite éco-responsable) pour les collaborateurs qui doivent parcourir de nombreux kilomètres. Ces derniers pourront à leur tour sensibiliser d’autres conducteurs de véhicules de société et veiller de près à leurs consommations de carburant.    
      • Politique d’engagement durable   La stratégie “verte” de Lerner Engineering se concrétise non seulement par la réduction des émissions de  CO2  de ses véhicules de société, mais aussi de par la compensation de ses émissions. L’engagement durable fait partie intégrante de la culture de l’entreprise et se concrétise dans ses activités au quotidien.

      Leave a Reply

      You must be logged in to post a comment.

      Lerner Engineering BVBA ● De Tyraslaan 75, 1120 Brussel ● T +32 2 270 24 13 ● info@lernerengineering.be ● BTW BE 0885.460.738 ● RPR Brussel
      Disclaimer